Cédric Andrès

M.D.

Version imprimable

Cédric Andrès est médecin psychiatre au Département de psychiatrie du CHUM. Il est chef médical des cliniques ambulatoires psychiatriques, des unités d’hospitalisation en psychiatrie et de l’urgence psychiatrique au CHUM et professeur adjoint de clinique au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal.

Le Dr Andrès a complété ses études en médecine à l’Université de Sherbrooke. Il a par la suite entamé une résidence en urologie à l’Université de Montréal puis s’est ravisé pour se diriger en psychiatrie. Il a ensuite complété une formation complémentaire (fellowship) en psychiatrie transculturelle, à l’Université McGill.  

En plus de ses activités sur les unités d’hospitalisation et à l’urgence psychiatrique, il est psychiatre répondant auprès des cliniques et UMF du territoire desservi par le CHUM.  Il offre aussi des services de psychiatre consultant, quelques semaines par année, auprès des Inuit du Nunavik (Grand Nord québécois).

Le Dr Andrès est très impliqué au niveau académique : il a mis en place l’unité d’enseignement en psychiatrie qu’il co-dirige avec le Dr Olivier Farmer; il a développé le stage de soins partagés en psychiatrie et il participe activement au comité d’enseignement du CHUM.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Psychiatrie Adulte

Programme de soins partagés en psychiatrie (PSPP)

Psychiatre répondant au Guichet d’accès en santé mentale du CSSS Jeanne-Mance

Département

Psychiatrie