Carole Lambert

M.D., FRCP(C), MA(ed)

Version imprimable

La Dre Lambert est radio-oncologue au Département de radio‑oncologie du CHUM. Elle est professeure agrégée de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.

Ses études en médecine ont été complétées en 1996, à l’Université de Sherbrooke. Elle a fait sa résidence en radio-oncologie à l’Université de Montréal ainsi que sa maîtrise en pédagogie des sciences médicales.

De 2004 à 2014, elle a dirigé le programme de résidence en radio-oncologie. En 2011, elle a été adjointe à la vice-doyenne aux études postdoctorales à l’Université de Montréal.

 La Dre Lambert a été à la tête de plusieurs organisations. Elle a organisé la rencontre annuelle d’échange post-congrès pour les membres de l’AROQ et pour les résidents en radio-oncologie au Québec, en visioconférence avec les centres de radio-oncologie du Québec. C’est elle qui a mis en place la structure pédagogique du stage de nuit pour tous les programmes d’entrée en résidence spécialisée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

« C’est la relation profonde et authentique qui s’établit avec le patient et sa famille qui me nourrit et m’aide à m’épanouir sur le plan personnel et professionnel ».

( Dre Carole Lambert )

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie

Domaine de recherche

  • Clinique : Radiothérapie hypofractionnée dans le traitement du cancer de la prostate.
  • Pédagogie : Test de concordance de script; approche par compétences.

Enseignement :

  • Radio-oncologie clinique (cancer de la prostate, séminome testiculaire, métastases cérébrales)
  • Radiobiologie
  • Pédagogie médicale
  • Éthique clinique
  • Communication rétroaction
  • Approche par compétences

Prix

Prix Esculape, 2003, 2004, 2012 

Prix des études médicales postdoctorales, 2007

Prix d’excellence du recteur de l’Université de Montréal, 2013

Certificat de mérite de l’Association Canadienne en Éducation Médicale, 2015