Anne-Marie Charpentier

M.D., FRCP(C)

Version imprimable
Anne-Marie Charpentier

La Dre Anne-Marie Charpentier est radio-oncologue au Département de radio-oncologie du CHUM. Elle participe activement à la mission académique du CHUM à titre de  professeure adjointe de clinique au Département de radiologie, de radio-oncologie et de médecine nucléaire de l’Université de Montréal. Elle est responsable de la sphère hémato-lymphome du Département de radio-oncologie du CHUM, et adjointe au chef du département et membre du comité de gestion, secteur organisation clinique.

La Dre Charpentier a obtenu son diplôme en médecine en 2006, à l’Université de Montréal où elle y a complété, jusqu'en 2011, sa résidence en radio-oncologie. Ses études postdoctorales cliniques ont été faites au Princess Margaret Cancer Center, à Toronto.

En juillet 2013, la Dre Charpentier a effectué un stage d’observation à la University of Pennsylvania Health System, à Philadelphie. Plus tard, elle est devenue membre associée du Département d’hémato-oncologie du CHU Sainte-Justine, et membre du Canadian Task Force on Adolescents and Young Adults with Cancer –AYA Follow up Care Working Group.

En 2014, elle a joint le Comité de l’étude COG AHOD 1331.

Hôpital

Notre-Dame

Spécialité

Radio-oncologie

Département

Radio-oncologie