Aline Boulanger

MD

Version imprimable

La Dre Aline Boulanger est diplômée de l’Université Laval et a terminé sa spécialisation en anesthésiologie à l’Université de Montréal. Elle a ensuite fait un postdoctorat en traitement de la douleur  au Brigham and Women’s Hospital de Boston, aux États-Unis, ainsi qu’une maîtrise en santé publique à l’Université Harvard de Boston.

La Dre Boulanger est directrice du Centre d’expertise de la douleur chronique au CHUM et directrice de la Clinique de la douleur à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Elle enseigne à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal à titre de professeur agrégée au Département universitaire d’anesthésiologie.

Elle participe également au développement d’un programme hiérarchisé de soins pour le traitement de la douleur chronique pour le RUIS de l’Université de Montréal à titre de présidente de la table de concertation, de vice-présidente de la table sectorielle et de responsable médicale du Centre d’expertise pour le traitement de la douleur chronique du RUIS de l’Université de Montréal.

Ancienne présidente de la Société québécoise de la douleur, elle y siège maintenant en tant qu’administratrice. Elle est aussi membre fondatrice et vice-présidente de l’Association québécoise de la douleur chronique.

Spécialité

Anesthésiologie – traitement de la douleur

Département

Anesthésie