Psychiatrie-Approche ECHO

Version imprimable

L'Approche ECHO a été créée en réponse à la demande des personnes aux prises avec une maladie ou un traumatisme. Elles souhaitaient un complément aux traitements pouvant leur être accessibles, mais sans nécessairement désirer chercher des significations ou vouloir s'engager dans une transformation personnelle à long terme.

Face à des événements brutaux ou épuisants, soudains ou persistants, il arrive que la personne soit submergée ou paralysée, en détresse, ce qui diminue l'efficacité des processus vitaux favorables à sa santé et à son bien-être. Le docteur Jean-Charles Crombez a donc développé une méthode simple et efficace permettant d'explorer le rapport que la personne entretient avec ses symptômes et ses difficultés, ce en abordant le mal-être qui les sous-tend.

L'Approche ECHO se destine à toute personne désireuse de découvrir une nouvelle façon de prendre sa santé en main, en complémentarité avec les interventions médicales et les approches psychothérapeutiques, qu'elles soient de types conventionnels ou alternatifs.

Plus largement, les apprentissages ECHO s'adressent aux personnes souffrantes et à celles qui souhaitent déployer leur liberté et leur créativité.

Contactez-nous

  • Poste téléphonique : 514 890-8000 poste 25657
  • Télécopieur : 514 412-7762
  • Pavillon et local   L.-C.-Simard, Z-8917

Chemin : Entrez par l’entrée du 2065, rue Alexandre de Sève de l'hôpital Notre-Dame. Montez au 8e étage et tournez à droite. Local Z-8917.

Lundi au vendredi de 8 h à 16 h
 
Des activités sont régulièrement proposées à Montréal, cliquez ici.
Adresse électronique info@approche-echo.net

Membres