Pharmacie

Version imprimable
microsite de la pharmacie

Les membres de l’équipe du Département de pharmacie du CHUM sont dynamiques et modèlent leur projet de carrière à leur image. Leur secret? C’est qu’ils ont la chance de travailler dans de nombreux secteurs cliniques spécialisés ou surspécialisés, correspondant à leurs intérêts, et cela en constante interdisciplinarité avec les autres professionnels de la santé.

Répartis dans les trois hôpitaux, les pharmaciens du CHUM sont reconnus comme des professionnels indispensables de par leur expertise et leur connaissance.

Visitez notre site Internet : www.chumontreal.com/pharmacie

Contactez-nous

  • Poste téléphonique : 514 890-8008, poste 36163
  • Télécopieur : 514 412-7381
  • Hôpital Saint-Luc

Recherche

Nos pharmaciens ont la chance de participer activement à la recherche, qui est l’une des grandes missions du CHUM. Depuis plusieurs années, ils contribuent à faire avancer la pratique pharmaceutique dans le cadre de la maîtrise pharmaceutique ou encore comme chercheurs principaux. Plusieurs projets de recherche conduisent à l’élaboration d’outils utilisés quotidiennement dans la pratique, et certains prennent même une envergure internationale.

Enseignement

Par le biais de sa vocation universitaire, le CHUM reçoit à chaque année le plus grand nombre d’étudiants et de résidents en pharmacie à Montréal. On peut donc dire que pour les pharmaciens du CHUM, l’enseignement, c’est omniprésent!

Services

Au CHUM, on priorise le développement et le maintien des outils et des services pharmaceutiques afin que les pharmaciens puissent, en toute confiance, concentrer leurs efforts sur les soins pharmaceutiques.

Une aide précieuse
Les pharmaciens du CHUM consacrent davantage de leur temps à des tâches importantes, comme les tournées médicales et les suivis de patients, grâce au soutien d’une équipe d’assistants techniques hors pair qui accomplit une série de tâches importantes telle la vérification contenant contenu.

De plus, afin de soutenir davantage les pharmaciens dans leurs tâches cliniques, le CHUM a pris un virage technologique qui a mené à l’automatisation complète du service de distribution.