Planifier les zones d’amélioration

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Objectifs
 
Détecter les meilleures pratiques et les zones à améliorer pour définir les éléments sur lesquels portera l’harmonisation/optimisation

Sélectionner, pour les éléments retenus, les objectifs d’amélioration et le mode choisi (rencontres de résolution de problèmes, groupe de travail, kaizen) pour les atteindre
 
Outils disponibles
 




2 ÉTATS
DÉSIRÉS
  Vers une meilleure expérience patient   Lecture individuelle et 30 min de discussion lors d’une rencontre de travail de l’équipe de projet
       
Flux poussé/Flux tiré   Lors d’une rencontre de travail de l’équipe de projet : présentation de 10 min et 35 min de discussion
         







4 LUNETTES
Les 8 gaspillages   Préparation individuelle et 45 min de discussion lors d’une rencontre de travail de l’équipe de projet
       
Valeur ajoutée/
Non-valeur ajoutée
  Préparation individuelle et 45 min de discussion lors d’une rencontre de travail de l’équipe de projet
       
Demande/Capacité   3 h de préparation et présentations d’une durée de 60 min
       
Takt Time   1 h max de calculs préparatoires et 45 min de discussion lors d’une rencontre de travail de l’équipe de projet
     
NOUVEAU
La priorisation des zones d’amélioration
  30 min de discussion
       
NOUVEAU
Tableau comparatif rencontres de résolution de problèmes, groupe de travail, kaizen
  Lecture individuelle et utilisation au besoin lors des rencontres de travail de l’équipe de projet  
       
     
Modalités de développement offertes en soutien
 
Formation La gestion de projet, tout un changement    
     
Conférence de Sylvain Landry sur les expériences internationales et canadiennes    
     
 
Suggestion de lecture    
     
(à venir)    
     
 
Échéancier type
Adaptable selon l’envergure du projet et la disponibilité des membres de l’équipe, tout en allouant un temps de réflexion suffisant
 
Semaine 1   Rencontre de travail de l’équipe de projet : 8 gaspillages et
Valeur ajoutée/Non-valeur ajoutée
     
Semaine 2   Rencontre de travail de l’équipe de projet : Demande/Capacité et Takt Time
     
Semaine 3   Rencontre de travail de l’équipe de projet : états désirés et plan d’action
     
Semaine 4   Validation du plan d’action avec vos supérieurs hiérarchiques et collaborateurs-clés
     
Semaine 5   Présentation du plan d’action aux employés