La Direction des approvisionnements et de la logistique hospitalière

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Qui sommes-nous?

La direction de l'approvisionnement et de la logistique hospitalière est responsable de s'assurer de la disponibilité des biens et services aux meilleurs coûts globaux en réduisant au minimum les efforts consentis par le personnel clinique et professionnel du CHUM. Plusieurs secteurs d'activités sont mis à contribution pour atteindre cet objectif.


Quels sont nos secteurs d’activités?

Approvisionnements :
Ce service est responsable de la planification des besoins, des appels aux marchés, de la gestion des commandes, de la gestion contractuelle selon les lois et règlements en vigueur, de la gestion des bases de données et du soutien à la standardisation des produits.
   
Gestion du matériel :
Ce service est responsable d'assurer la disponibilité du matériel auprès des clients internes. Il s'occupe donc de la réception et de l'expédition de la marchandise, de son entreposage, de sa manutention ainsi que du réapprovisionnement des diverses réserves de matériel (excluant celles de la pharmacie).

Transport des biens :
Ce service est responsable du transport de tous les biens du quai de réception jusqu'aux utilisateurs ainsi que de la distribution du courrier. Il gère aussi le transport des personnes par navettes inter-sites  ainsi que le transport du matériel inter-site.

Buanderie-Lingerie :
Ce service est responsable de la gestion et de la distribution de la lingerie et des uniformes entretenus par la Buanderie Centrale de Montréal ainsi que de l'exploitation des buanderies d'appoint des sites actuels du CHUM.

Amélioration continue :
Ce service est responsable des projets d’amélioration continue en logistique et voit à l’évolution des systèmes d’information utilisés par les services de la direction, le tout dans une perspective de développement constant de la chaîne logistique hospitalière de l’établissement.

Comptes fournisseurs :
Ce service est responsable du paiement des fournisseurs selon les termes et conditions contractuelles ainsi que les règles en vigueur. Il doit s'assurer du respect du contrôle interne des activités sous sa responsabilité.