La force de l'art

Version imprimable

Convaincus du pouvoir de l’art sur l’âme, et donc sur la santé physique et mentale du patient, tout comme sur la sensibilisation du public, les deux artistes ont commencé leur projet en concevant un concert, présenté plusieurs fois en public. L’intérêt et l’émotion ont été immédiats. Forts du succès d’audience, ils l’ont mis sur disque. Et ils ont imaginé un livre qui vient enrichir la réflexion.

Concert

 

 

Anne Robert et Dr Alain Gagnon

 

Une musicienne et son chirurgien narre l’histoire d’Anne Robert, opérée par le docteur Alain Gagnon le 3 décembre 2010. Ce concert fait vivre en musique les dix étapes principales vécues par la violoniste dans sa quête de guérison, qui vont de l’insouciance de la vie en bonne santé, aux noirceurs de la maladie, pour aboutir à une renaissance physique et spirituelle.

 

 

 

Disque

 

 

CD projet continuum

 

Un enregistrement discographique vient faire écho au programme musical du concert. Ce disque permet aux auditeurs de poursuivre l’expérience artistique et de la partager avec un public élargi.

 

 

Livre

 

Livre une musicienne et son chirurgien

 

En plus de donner espoir, l’objectif du livre Une musicienne et son chirurgien – Mutations génétiques et cancer, l’aventure d’une vie est d’informer le grand public sur les cancers liés aux mutations génétiques. Préfacé par Yvon Deschamps, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, l’ouvrage livre les témoignages d’Anne Robert, ainsi que ceux de quelques femmes et d’un homme, eux aussi porteurs de mutations génétiques. Il offre aussi des renseignements de nombreux spécialistes, dont le docteur Alain Gagnon.