Une distinction pour le groupe des pharmaciens en simulation clinique du CHUM

Version imprimable
13 Décembre 2017

Le groupe des pharmaciens en simulation clinique du CHUM a reçu le 24 octobre 2017 une bourse du Cercle du doyen de 9 200 $, remise par la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, pour le programme de simulation clinique des résidents en pharmacie et pharmaciens au CHUM.

Le montant alloué permettra de financer une formation d’instructeur au Center for Medical Simulation de la Faculté de médecine de l'Université Harvard pour améliorer le programme de simulation clinique du CHUM.

À titre de conseiller pédagogique à la Direction de l'enseignement et de l'Académie CHUM (DEAC), M. Daniel Payette a accompagné le groupe de pharmaciens afin de structurer les activités de simulation et assurer la bonne qualité des débriefings. M. Jérôme Milette (DEAC) a pour sa part accompagné l'équipe en tant que spécialiste en simulation.

Les bourses du Cercle du doyen visent à soutenir les projets qui contribueront à développer de nouveaux programmes, de nouvelles approches pédagogiques, de nouveaux outils de formation ou des projets qui auront un impact sur l’enseignement ou sur les activités complémentaires au programme de formation. 

Félicitations à: John Nguyen, Alessandra Stortini, Rachel Therrien, Jeannie Medeiros Charbonneau, Marie-Eve Grenier, Pascaline Bernier, Nathalie Letarte, Marie-Claude Langevin et Jean Morin

Pour plus d’informations sur le Département de pharmacie du CHUM >>>
 
Photo (de gauche à droite): Anne Maheu, Valérie Gaëlle Roullin, Sylvie Marleau, Lyne Lalonde, doyenne, Johanne Collin et John Nguyen. Absents: Marie-France Beauchesne et Simon Lessard.