Construction du nouveau CHUM : 95% des fournisseurs sont Québécois

Version imprimable
08 Novembre 2012
Nouveau CHUM

Collectif Santé Montréal (CSM), le consortium responsable du financement, de la conception, de la construction et de l’entretien du futur CHUM est fier de souligner l’apport important des fournisseurs québécois au projet de construction.  

Depuis la signature du contrat, il y a 16 mois, le projet progresse bien et le consortium trouve aisément des fournisseurs locaux lorsqu’il lance des appels d’offres. Durant cette période, CSM s’est affairé à développer des liens avec des entreprises québécoises, favorisant ainsi les retombées économiques locales. Une des actions mises en place a été d'échanger avec le Ministère des Finances et de l’Économie afin de connaître les entreprises québécoises actives dans les différents secteurs d'approvisionnement reliés à la réalisation de ce projet d’envergure. 

« Ces efforts ont contribué à l'atteinte de résultats impressionnants : 95 % des contrats sont octroyés à des entreprises québécoises », a déclaré M. Luc Fouquette, directeur général du consortium. 

Ainsi, uniquement pour l’année 2012, 66 contrats ont été octroyés à des sous-traitants du Québec sur un total de 69. Situation similaire pour les appels d’offres dont 99 furent lancés au Québec sur un total de 113. Une proportion enviable que CSM entend augmenter.

Pour lire la suite du communiqué >>>