 |
Durant mes études à l’Université de Montréal, j’ai fait six stages sur huit au CHUM. Au moment de chercher un emploi, j’ai fait quelques demandes sur la Rive-Sud, mais le CHUM était vraiment mon premier choix. Le fait que ce soit un hôpital universitaire qui offre des soins ultra spécialisés, au cœur de Montréal, c’était un plus pour moi. Les chirurgies qu’on y pratique sont complexes, rien à voir avec le quotidien. J’aime les situations d’urgence et j’adore quand ça bouge!
Quand j’ai étudié les systèmes coronariens, l’hémodynamie et la réanimation, je suis tombée en amour avec la cardiologie. Je suis donc comblée puisqu’on a tenu compte de ma préférence et qu’on m’a offert de travailler à la chirurgie cardiaque dès mon arrivée au CHUM. C’est non seulement comme je m’attendais, c’est encore mieux que je pensais! Durant ma période d’accueil et d’intégration, j’ai beaucoup aimé l’enseignement qu’on m’a donné au CHUM et la façon dont on m’a prise en charge. J’ai toujours eu une fibre pour la formation et, avec le temps, j’aimerais moi aussi pouvoir coacher de nouvelles recrues. La vocation d’enseignement est très présente au CHUM et c’est une autre des nombreuses possibilités qui s’offrent à moi.
En plus de l’aspect scientifique qui m’amène à toujours pousser la recherche et la réflexion plus loin, j’adore le contact avec les patients et l’esprit d’équipe qui règne au 7e De Bullion. On travaille fort, c’est vrai… mais je suis toujours contente de venir travailler. Je pense que c’est très bon signe! |