La vie à Montréal

Vie à Montréal

Version imprimable

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CHUM se trouvent à proximité d’une multitude de services et d’activités pour le plus grand plaisir de ses employés.
À seulement quelques coins de rue du Quartier des spectacles, du Vieux-Montréal et du Quartier Latin, vous aurez la chance de vibrer au son des nombreux festivals d’été, de vous balader sur les quais et de découvrir une culture ouverte et diversifiée.

Montréal en 2 minutes 

Au CHUM sans ma voiture
L'un des avantages de travailler en plein Montréal est l’accès rapide et facile à une multitude de moyens de transport.

  • Transport collectif : Que vous voyagiez en train, en autobus ou en métro, il existe un moyen simple de vous rendre au CHUM. Consultez le site de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour connaître le trajet optimal.
  • Vélo : Montréal offre un vaste réseau de pistes cyclables, dont la proximité facilite le vélo-boulot. Le CHUM permet d’ailleurs de placer son vélo dans un enclos surveillé par caméra pour plus de sécurité. Plusieurs stations BIXI sont également disponibles à quelques pas des trois hôpitaux entre les mois d’avril et de novembre. Consultez BIXI Montréal pour connaître tous les détails.
  • Covoiturage : Un site de petites annonces alimenté par le CHUM permet aux employés de s’organiser pour covoiturer. C’est une excellente manière d’apprendre à connaître vos collègues et d’économiser!

Se loger à Montréal
Habiter à proximité de son travail est peut-être plus accessible que vous ne le croyez! Découvrez les programmes avantageux d'accès à la propriété offerts par la Ville de Montréal. Pour connaître les avantages qui vous sont offerts, consultez le site Habiter Montréal.