Qualité des soins offerts au CHUM

Qualité des soins

Version imprimable

L’un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord, le CHUM se classe parmi les meilleurs au monde. À ce titre, il s’inspire des meilleures pratiques en matière de soins et d’organisation des services afin de jouer pleinement son rôle d’hôpital de référence. Y travailler, c’est utiliser des appareils à la fine pointe de la technologie, avoir recours aux approches les plus novatrices et apprendre des meilleurs en bénéficiant d’un encadrement supérieur dans un milieu des plus stimulants.

La qualité, une valeur partagée qui se traduit au quotidien auprès des patients et de leur famille. Comment? En…

  • se donnant les moyens de répondre aux priorités de soins et aux préoccupations du patient et de sa famille;
  • créant un espace de discussion et d’action entre les différents intervenants pour assurer la sécurité des patients et favoriser une qualité de soins optimale;
  • réévaluant ce qui est accompli pour renouveler et maintenir l’excellence des soins;
  • soutenant le développement de la compétence des équipes par l’auto-évaluation collective menant à l’engagement de tous;
  • intégrant concrètement l’expérience du patient dans la démarche de soins afin d’en faire un partenaire, une ressource et un formateur pour l’avenir.

Bref, la qualité est une préoccupation de tous les jours au CHUM et une valeur ajoutée pour les professionnels qui y travaillent, fiers de contribuer au mieux-être du patient et de sa famille.