Les conditions de travail au CHUM

Conditions de travail

Version imprimable

Horaires de travail flexibles
Des horaires de travail flexibles et des horaires comprimés de 12 heures ou 10 heures sont offerts dans de nombreuses unités de soins ainsi que dans plusieurs secteurs d’activités. Différentes possibilités s’offrent à vous, selon le secteur où vous travaillez.

Primes aux infirmières - infirmiers
Plusieurs primes sont offertes aux infirmières - infirmiers, notamment pour celles/ceux qui travaillent aux soins critiques ou qui ont des postes de soir, de nuit ou en rotation.

Vacances
Tous les employés bénéficient d’un mois de vacances payées après un an de service. De plus, des journées supplémentaires s’ajoutent au fil des ans pour toutes les personnes salariées. Pour leur part, les semaines de vacances payées pour les cadres se calculent au prorata de leur date d'entrée en fonction et en regard de la période de référence qui est du 1er mai au 30 avril, jusqu'à concurrence de 6 semaines payées pour une année complète de service effectuée.

Uniforme
Le CHUM fournit gratuitement l’uniforme dans plusieurs secteurs de l’hôpital, notamment aux services alimentaires, en hygiène et salubrité ainsi qu’à ses gens de métier et préposés aux bénéficiaires. Le service de buanderie est également offert : finies les corvées de lavage de vos uniformes!

Avantages sociaux
Les employés salariés du CHUM ont accès à un programme complet d’assurances, à un régime de retraite, à une banque de congés de maladie et mobiles, à 13 congés fériés annuellement et à différentes ententes de travail qui favorisent la conciliation travail-famille.

Programme d’aide aux employés (PAE)
Les employés qui vivent des difficultés d’ordre familial, personnel ou professionnel bénéficient gratuitement d’une aide professionnelle, à l’extérieur de leur milieu de travail. Ils ont ainsi accès à différents services et intervenants pour les aider à trouver des solutions. Confidentialité, écoute et soutien sont les règles d’or du PAE.