De nombreux postes cadres de gestion et de conseil existent au CHUM, tant en santé que dans différents secteurs d’activité : enseignement, service alimentaire, communication, ressources financières, etc. Un diplôme d’études universitaires est exigé pour la majorité des postes d’encadrement de niveau intermédiaire et les études de deuxième cycle sont fortement recommandées pour les postes d’encadrement supérieur. 


Formations de haut niveau 

Formations offertes au CHUMLe CHUM offre à ses cadres un éventail de services de développement professionnel et de coaching personnalisé par le biais du Service aux cadres de la Direction des ressources humaines, un service unique dans le réseau de la santé. Ainsi, un programme d’intégration conçu spécialement pour nos cadres permet d’établir votre profil de compétences et le plan de formation le plus approprié pour soutenir votre évolution. Nous partons du principe que mieux vous êtes outillé, plus vous serez en mesure de soutenir et d’accompagner vos équipes.

Voici quelques exemples des formations offertes 

  • Gestionnaire coach
  • Relations de travail
  • Distanciation psychologique
  • Santé et sécurité du travail
  • Relations intergénérationnelles 

Soutien et accompagnement
Les gestionnaires du CHUM bénéficient d’un accompagnement dès leur entrée en fonction et tout au long de leur parcours professionnel. Qu’il s’agisse d’aide technique et logistique dans l’organisation d’activités, de conseils professionnels ou de l’accueil de nouveaux employés et stagiaires, des spécialistes aguerris dans toutes les directions de l’hôpital sont présents pour vous et vous soutiennent dans votre rôle de gestionnaire. Le CHUM favorise aussi le réseautage entre pairs et la collaboration interprofessionnelle, toujours dans le but d’offrir des soins et des services de la plus haute qualité.  

Semaine des gestionnaires 

Semaine des gestionnaires du CHUMChaque année, une semaine des gestionnaires est organisée afin d’offrir à nos cadres un moment d’échange et de ressourcement. Fidèles aux différents volets de la mission du CHUM, les activités proposées sont fortement axées sur la créativité, et intègrent l’activité physique, les arts et la culture ainsi que le développement personnel et professionnel. Ces semaines sont ponctuées de conférences et d’ateliers inspirants, et clôturées par la remise de prix de reconnaissance décernés aux gestionnaires s’étant le plus démarqués durant la dernière année.